Un programme solo pour casser l’ennui, perfectionner tes combos et retrouver l’intensité à chaque séance.
Dis-moi, si tu es dans cette situation, car j’ai moi-même vécu cela. Il se peut que tu n’aies pas le temps d’aller dans une salle de boxe ou même que tu ne sois pas encadré par tes coachs (comme tu le souhaiterais).
Dans ce genre de situation, le sac de frappe est bien souvent le meilleur compagnon d’entraînement.
Le sac de frappe est l’outil qui permet à un boxeur d’améliorer sa technique de boxe TOUT SEUL.
Cependant, le gros problème dans tout cela, c’est que le sac de frappe ne parle pas, ne frappe pas et ne te corrige pas.
Le sac de frappe est comme un miroir qui peut t’amèner au sommet, si tu sais t'en servir.
Cependant, le gros problème que tu peux rencontrer est cette sensation de stagner dans ta technique de boxe. Dans cette phase de progression, frapper sur le sac de frappe ne t’aidera pas plus que cela.
Pire, cela peut t'amener généralement dans ses phases de stagnation à ancrer dans ta technique des mauvaises habitudes de mouvements qui peuvent tuer ta boxe.
Pourquoi je te dis "TUER TA BOXE" ?
Car, il faut te dire que plus, tu feras un mauvais geste, plus tu auras de mauvaises habitudes de mouvements et plus il sera difficile pour toi de rectifier le tir.
D'où le fait que bien souvent, je conseille à tout combattant de commencer par la boxe anglaise avant de pratiquer tout type de sport de combat. Tout cela pour ancrer dans son instinct de bonnes habitudes de mouvements.
"La boxe anglaise est comme l'alphabet des sports de combat. Une fois que vous le maîtrisez, vous pouvez écrire votre propre histoire dans n'importe quel style." - Auteur inconnu
Tu as bien compris, chaque mauvais mouvement que tu fais sans le savoir et que tu répètes machinalement vont s’enraciner dans ton style.
Ta technique est comme une feuille qui peu à peu est chiffonnée par tes mauvais mouvements ou envois de coups. Il faut trouver la conscience.
Penses-tu pouvoir rendre cette feuille ultra-lisse à nouveau ?
Lis attentivement ce qui va suivre, car je vais te donner un outil qui va justement te permettre d'améliorer ta boxe.
Cela te donnera des outils pour prendre conscience des mauvais gestes que tu peux faire sur le sac de frappe.
Ce que tu vas avoir te permettra de progresser seul, grâce à des cadres physiques qui vont t’obliger à faire les bons mouvements de coups.
Le but est surtout de te permettre de frapper avec le bas du corps, afin de gagner en puissance, en rapidité, tout en gagnant en souplesse.
SI TU VEUX trouver un moyen d'améliorer ta boxe tout seul au sac de frappe, grâce à des outils qui t’obligeront à boxer avec le bon positionnement du corps et avec les bonnes attitudes de mouvement.
SI TU VEUX briser cette stagnation dans ta boxe, qui est un point frustrant dans ta volonté de PROGRESSION, tout cela en ayant des techniques simples pour mieux boxer avec le bas de ton corps (afin de mieux transmettre ta puissance dans tes poings).
ALORS LIS CE QUI VA SUIVRE, CAR CELA RISQUE DE T'INTÉRESSER...
⭐️⭐️⭐️
As-tu du mal à te sentir performant sur le sac de frappe ?
Ce que je veux te faire comprendre ici, c’est que t’entraîner tout seul sur le sac de frappe ne te permettra pas d'améliorer ta technique, si tu fais de la m*rde.
Bien souvent, lorsque l'on s'entraîne seul, on peut tous avoir cette tendance à faire de la m*rde.
On va faire un mauvais geste sans le savoir et le répéter, le répéter et celui sera ancré dans notre technique.
PUIS, on le sait tous que c'est parfois une tonne de geste que l'ont fait mal.
Tu peux avoir la plus grosse hache pour couper du bois, mais si celle-ci n'est pas tranchante, tu auras du mal à couper l’arbre devant toi.
C’est d’ailleurs la même chose pour les sparrings à outrance. Les grandes sessions de sparring ne te permettront pas d'évoluer, si tu n'affines pas ta technique, car tu risques de devenir un simple bagarreur.
Tu auras du courage, de ténacité, mais pas de technique. Après, cela est un choix et je souhaite te diriger vers la science du combat.
Devenir un boxeur rationnel capable de cogner efficacement son adversaire sans ressentir de la haine, de la peur ou de l'affolement comme peut le ressentir le bagarreur.
Lorsque tu appliqueras ce que je vais te donner DÈS MAINTENANT, tu pourras effectuer des exercices sur le sac de frappe qui vont littéralement changer ton approche de la boxe.
Ce que tu vas avoir seront des cadres physiques pour t’obliger à faire des mouvements efficaces et de la bonne façon. Tu auras aussi des exercices pour gagner en puissance et en rapidité, grâce à la force de tes appuis.
Les méthodes que tu vas recevoir te permettront de frapper en utilisant le moins d’énergie possible en ayant un positionnement parfait (et tu y seras obligé).
TOI aussi, tu as déjà eu cette SENSATION de t'ennuyer !
J’ai moi-même déjà eu cette impression de tourner en rond en boxant sur le sac de frappe.
On peut ressentir cette sensation même lors de nos entraînements, comme une impression que plus rien de nouveau ne rentre, ce qui est le reflet d'une certaine stagnation.
Le gros problème dans tout cela, c’est que la stagnation est la mort de ta technique, car sans progression, tu risques de régresser.
JUSTEMENT maintenant, je souhaite te donner un outil qui te permettra d’avoir des exercices simples à appliquer pour devenir plus efficace sur le sac de frappe.
TOUT CELA pour te permettre d’aiguiser ta hache qui te permettra de couper tous tes adversaires.
Ce que je vais partager dans quelques instants va te permettre d'améliorer ta manière de t'entraîner sur le sac de frappe.
Ce que je vais te donner dès maintenant va te permettre de t'entraîner en fonction de ton gabarit, car Muhammad Ali (boxeur de grande taille) et Mike Tyson (boxeur de petite taille) ont construit leurs méthodes d'entraînement de façon totalement différente.
En effet, un boxeur de grande taille travaillera toujours pour tenter de rester le plus loin de son adversaire en le frappant fortement avec ses directs (Ali), tandis que le boxeur plus petit tentera de casser la distance et de rentrer dans la garde de son opposant avec de lourds crochets et uppercuts (Tyson).
Si tu es un boxeur qui a du mal à frapper durement tes adversaires de loin.
Si tu es un boxeur qui a du mal à répondre à des adversaires rentre-dedans et que le combat au corps-à-corps est une chose difficile, reste attentif à ce qui va suivre.
Tu comprendras d'ailleurs qu'il y a plusieurs manières de travailler sur le sac de frappe en axant son intention de combat sur les attaques, les mouvements défensifs (esquives et jeu de jambes), mais surtout les contre-attaques.
JUSTEMENT, mon but est de te permettre de simuler au mieux un combat, grâce à une méthodologie que j'utilise et que je partage à mes élèves lors de mes camps de boxe et qui te permettra d'améliorer ta créativité.
Ensemble, nous allons te construire une attitude plus réfléchit de boxer sur le sac de frappe, grâce à des exercices techniques et des tactiques pour parer à tout type de combattants, mais surtout pour te donner l'habitude de contre-attaquer (répondre aux attaques de tes adversaires).
Les méthodes que je vais te partager sont adaptées aux boxeurs débutants. Même si le niveau est sera avancé, tout est construit pour que le boxeur novice ne soit pas à la traîne.
Dans le livre de Frédéric Delavier, "Musculation pour le Fight", l'auteur parle des recherches scientifiques faites sur l'efficacité des coups de poing des boxeurs professionnels.
Cette recherche scientifique montre la différence entre un boxeur expérimenté et un boxeur n'ayant aucune expérience.
L’EXPERT et le NOVICE n'utiliseraient pas les mêmes parties du corps pour frapper.
15% de l'énergie de ses bras contre 42% pour un débutant.
38% de l'énergie de son buste contre 38% pour un débutant.
47% de l'énergie de ses pieds contre 20% pour un débutant.
Les PLUS GRANDES ERREURS que tu te dois de corriger dans ta technique (les stratégies pour ne plus les faire).
Comment se construire des exercices technico-tactiques tout seul, afin de devenir un combattant s'adaptant aux différentes attitudes de combat (oui, tu peux devenir un excellent boxeur offensif et défensif)
Les PRINCIPES DE BASES pour améliorer sa technique tout seul (c’est simple, mais efficace).
Toutes CES CHOSES qui t’empêcheront d’évoluer correctement dans ton style de combat (et il y en a plein).
Et pleins d'autres choses...
Les GRANDS PRINCIPES qui te permettront de cogner durement et longuement tes adversaires (et sans un grand effort)
Les SECRETS POUR avoir du punch sur le sac de frappe (des principes essentiels pour avoir des coups électriques)
Les ASTUCES pour frapper durement dans tous les angles (boxer dans la matrice, boxer en 4 dimensions)
L'ESSENTIEL POUR AVOIR des coups qui ont du punch et qui cognent (Cogneur vs Puncheur : pas le même principe, mais le même résultat)
La FORCE du déplacement en s'inspirant de TYSON et d'ALI (Les grandes règles pour frapper lourdement en reculant ou en avançant)
Et pleins d'autres choses...
Les GRANDS PRINCIPES qui te permettront de cogner durement et longuement tes adversaires (et sans un grand effort)
Les SECRETS POUR avoir du punch sur le sac de frappe (des principes essentiels pour avoir des coups électriques)
Les ASTUCES pour frapper durement dans tous les angles (boxer dans la matrice, boxer en 4 dimensions)
L'ESSENTIEL POUR AVOIR des coups qui ont du punch et qui cognent (Cogneur vs Puncheur : pas le même principe, mais le même résultat)
La FORCE du déplacement en s'inspirant de TYSON et d'ALI (Les grandes règles pour frapper lourdement en reculant ou en avançant)
Et pleins d'autres choses...
LES TECHNIQUES pour être un boxeur avec une défense infranchissable et un bon déplacement (Être un outboxer)
LES MÉTHODES pour augmenter ton agressivité sur le ring (Être un inboxer)
CLASH DES TITANS entre Mike Tyson vs Muhammad Ali (je vais juste t’expliquer comment tu pourras savoir quel est ton style)
LES GRANDS OUTILS qui te permettront d’adopter une attitude en accord avec ta psychologie (tu peux être qui tu veux sur le ring)
Et pleins d'autres choses...
MES CIRCUITS TRAINING pour mes entrainements de boxe (pour avoir une endurance à toute épreuve)
LES HACKS pour pouvoir frapper continuellement sans se servir de la force des bras (l’effet iceberg)
MA MÉTHODE pour reprendre rapidement de l'endurance après plusieurs mois d'inactivité (le circuit training des boxeurs retraités)
Et pleins d'autres choses...
Le problème est que bien souvent les contenus faits sur Internet sont avant tout là pour te divertir.
L’auteur d’une vidéo sur YouTube par exemple, moi, t’expliquera l’essence d’une technique sur 2 ou 3 vidéos, afin de faire le plus de contenus possibles.
De plus, il y a l’aspect divertissement qui est très important sur les réseaux sociaux, vu que la plupart des personnes regardent 30 % des vidéos, il faut donc faire plus ou moins le clown ou le vendeur pour que les personnes soient attentives jusqu'à la fin.
Ce programme s'adresse aux boxeurs qui en veulent vraiment et qui sont prêts à ingurgiter un contenu brut et très technique sans abandonner.
Si tu fais partie des 80 % des gens qui ne regardent pas en entier une vidéo de 5 min, ne prends pas ce programme d'entraînement (Oui, je viens de te dire de ne pas prendre mon programme).
Cependant, si tu fais partie des 20 % restant, qui veulent avoir un programme clé en main pour s'améliorer dans leurs techniques sans chichi, tu es dans la bonne porte.
Tu vas recevoir un condensé de techniques pur et dur, grâce à plusieurs modules.
Tout cela pour te permettre de t'améliorer progressivement sur un sujet très précis, afin d'augmenter l'efficacité de ta progression.
Bien sûr, tu peux te contenter de toutes les vidéos présentes sur YouTube, Instagram, voir aussi TikTok.
Cependant, ce programme est dédié aux boxeurs qui souhaitent avoir des outils et des méthodes d'entraînements plus pointus. Tout cela en se focalisant, sur un point, sans tourner autour du pot.
Tous mes programmes ont pour but de se focaliser sur un détail particulier permettant d'être plus efficace dans l'apprentissage.
Il n'y a aucune théorie, mais uniquement de la pratique avec des objets simple pour te permettre de te cadrer réellement durant l'exécution des techniques ou des combinaisons.
Un combattant doit se mettre en tête que la boxe et les autres styles de combats sont basés sur l’autonomie et une certaine solitude à l’entraînement.
Pour être un bon combattant, il faut devenir autodidacte, savoir analyser de nouvelles techniques, mais surtout savoir les mettre en pratiques.
C’est le point le plus difficile, car entre vouloir faire une technique et pouvoir le faire, la marche est longue.
Mes programmes ont justement pour but de simplifier l’apprentissage, grâce à des outils que l’on peut trouver partout chez soi.
Un bon nombre de combattants de renom le disent : le meilleur moyen d’augmenter sa technique est de s’inspirer de boxeurs de part les multiples vidéos sur internet ou en allant dans d'autres clubs de boxe pour s'alimenter de nouvelles informations (d'autres méthodes de travail).
J’ai pu entraîner plus de 1000 élèves via mes programmes d’entraînement en ligne et très peu de mes élèves ont été déçus des compétences mises en avant dans chacun d’entre eux.
Étant un boxeur autodidacte, mon but est de permettre aux combattants d’avoir cette science de l’amélioration indépendante, car pour moi les meilleurs combattants sont ceux qui sont capables d’apprendre tous seuls.
Je crois fortement en la valeur de notre formation et qu’il faut être prêt à investir sur soi-même pour obtenir des résultats ambitieux.
Lorsque vous devenez étudiant à cette formation, vous accédez immédiatement à tout le contenu (le contenu n’est pas dispensé au compte-goutte). Ainsi, je ne veux pas pénaliser les élèves sérieux au profit de certains qui utiliseraient une garantie de remboursement pour accéder au contenu gratuitement…